Construction Navale Franck Roy
Un bateau: Le ScowUn bateau: Le ScowUn bateau: Le ScowUn bateau: Le ScowUn bateau: Le ScowUn bateau: Le ScowUn bateau: Le ScowUn bateau: Le Scow
Rejoignez nous au Salon Nautique 2016, notre stand est le D19 Hall 1, vous y serez le bienvenu!
Z.A. des Beauvoirs
5 rue des Entreprises
17137 MARSILLY
Tel/Fax: 05 46 01 66 37
Email: contact@cnfr.fr
Le Scow FR 18

La source d’inspiration est la grande tradition américaine des bateaux de plans d’eau douce. Ils font des scows depuis plus d’un siècle ! Le point de départ est donc finalement ancien, mais son interprétation est en revanche tout à fait actuelle et moderne. C’est une configuration qui se situe entre le monocoque étroit et le multicoque. Cela nous donne un bateau plutôt performant, vif, excitant, tout en étant facile et sûr. Nous avons enfin un lest, certes modeste mais qui procure de la sécurité, notamment en solo si on se laisse aller à de grands angles de gîte lors d’une survente.
Une assez bonne capacité de charge, conjuguée à une faible sensibilité au centrage longitudinal, permettent de naviguer en solo ou à deux (et même deux et demi !), d’emporter un peu d’équipement et d’envisager une motorisation électrique. Enfin, ce qui fera de ce bateau un “Franck Roy” typique sera la qualité de sa fabrication, de sa présentation et de sa finition : équipements au top, finition irréprochable, des touches de chic et de chaleureux.
Long: 5,5m Larg: 1,92m T.d'eau: 0,44/1,10 Poids: 278 kg Surf. de voile: 18,84 m² Homologation CE: cat.D 2/3 pers.